La journée d’hier était remplie d’émotions. Ces finales nous ont fait vibrer et nos Wolves ont répondu présents en décrochant cinq titres nationaux. Un bilan exceptionnel qui fait de notre université l’institution la plus titrée sur le plan national. Après nos performances en finales francophones ASEUS il y a deux semaines, voilà une nouvelle performance XXL de l’UCLouvain.
Mais au-delà des résultats sportifs, ce que nous avons vécu ensemble hier témoigne d’un engagement et d’une passion qui vont bien au-delà des qualités physiques ou techniques. Ce que nous avons partagé est une véritable victoire humaine et une démonstration des valeurs que véhiculent nos Wolves.
Que ce soit à travers nos cinq titres, la participation courageuse en water-polo ou nos deux rencontres de très haut niveau en volley, nous n’avons vu hier que des victoires. Vivre les émotions que nous avons vécues est quelque chose d’exceptionnel que nous souhaitons à toutes et à tous !
Voir autant de joie dans la victoire et autant de larmes dans la défaite témoigne de l’engagement et de l’amour de nos étudiants et de leurs coachs envers nos Wolves ! Entendre crier avec ferveur “UCLouvain” sur les terrains et dans les gradins est une immense fierté ! Ces émotions resteront à jamais gravées dans les mémoires de nos joueurs, de nos coachs, de notre public.
Serrer dans nos bras des joueurs qui viennent s’excuser de leur défaite, consoler ceux qui finissent les larmes aux yeux… Voir sourire ou pleurer de joie des joueurs qui couraient après ce titre depuis plusieurs années et qui, pour certains, nous quitteront l’année prochaine… Tout cela n’a pas de prix et nous rend extrêmement fiers.
Ces émotions et ces témoignages de rage et d’engagement envers nos équipes, envers notre institution, sont un résultat qui va bien au-delà d’un simple score, d’une victoire ou d’une défaite !
Ce message ne s’adresse pas seulement aux huit équipes qui étaient présentes hier sur les terrains, mais à toute la famille Wolves, qui véhicule depuis des années ces valeurs incroyables, qui nous font vibrer, nous font pleurer et nous font vivre cette passion aux côtés de nos équipes !
Soyez fiers, soyons fiers !
Go UCLouvain ! Go Wolves