Trois de nos talentueux étudiants de l’UCLouvain représenteront fièrement les Wolves au Championnat du Monde Universitaire FISU d’escalade à Koper, Slovénie, du 8 au 12 septembre 2024.
Lionel Bauduin (22 ans), étudiant en Master 1 en ingénierie civile – électricité, est prêt à grimper vers les sommets ! Finaliste du championnat de Belgique adulte et ancien Top 10 européen en catégorie jeune, Lionel vise l’accès aux demi-finales en catégorie blocs. Champion de Belgique universitaire cette année, il a également été élu Wolves de l’année par ses coéquipiers pour la saison 2023-2024. Avec 60 grimpeurs inscrits, la compétition sera rude, mais Lionel, fraîchement libéré de ses examens, est prêt à donner le meilleur de lui-même.
Nicolas De Jaegher (23 ans), qui vient de présenter son mémoire pour son Master 2 en ingénierie civile, chimie et science des matériaux, est également inscrit en catégorie blocs. Nicolas a pour objectif d’enchaîner un maximum de blocs et de profiter de chaque instant de cette compétition mondiale.
Morgane Daele (21 ans), étudiante en Master de pharmacie sur le site de Woluwe, vise quant à elle les demi-finales dans la catégorie voies. Championne de Belgique universitaire en 2023-2024, Morgane a également été élue Wolves de l’année par ses coéquipiers. Un top 26 mondial serait un exploit, mais elle est déterminée à se surpasser.
Ils décolleront tous les trois le 7 septembre, prêts à défendre les couleurs des Wolves sur la scène internationale.
On leur souhaite bonne chance et de vivre une expérience inoubliable. Quoi qu’il arrive, nous sommes déjà immensément fiers d’eux !
#GoWolves#uclouvain#uclouvainsports#TeamUCLouvain#FISUClimbing#PrideAndPassion