Nos Wolves ont représenté fièrement l’UCLouvain du 8 au 12 septembre 2024 au Championnat du Monde Universitaire d’Escalade ! Ce fut une expérience riche en émotions et en apprentissages pour Lionel, Morgane, et Nicolas.
Lionel Bauduin (22 ans), malgré une préparation difficile en raison de ses examens jusqu’au 31 août, termine 47e sur 68 en bloc. Bien qu’un peu déçu, il reste convaincu que le top 35 était à sa portée et espère avoir une nouvelle chance pour mieux se préparer à l’avenir.
Morgane Daele (21 ans) a atteint son objectif de se qualifier pour les demi-finales en voie, terminant à une excellente 21e place. La compétition ayant été écourtée en raison de la météo, elle n’a malheureusement pas pu viser la 15e place comme elle l’avait espéré. Néanmoins, elle revient ravie de cette expérience et des rencontres faites sur place.
Nicolas De Jaegher (23 ans), après avoir présenté son mémoire juste avant la compétition, termine 62e. Malgré une performance en-deçà de ses attentes, il repart avec des souvenirs inoubliables et une envie renouvelée de progresser sur la scène internationale.
Bravo à nos étudiants dont nous sommes extrêmement fiers ! Ils ont déjà hâte de continuer à se surpasser et de contribuer à la croissance de l’équipe universitaire d’escalade, à qui un bel avenir est promis.
Photo : 2024 FISU World University Championship Sport Climbing
#GoWolves#UCLouvainSports#TeamWolves#EscaladeUCLouvain#FISUClimbing#uclouvain